Pour continuer, certains se sont lancées dans les enchères opportunistes de la contrebande du jeu Cargo noir. La partie fut animée et dynamique.
D'autres joueurs encore plus aventureux ont tenté la recherche de la gloire sous le règne de l'empereur Trajan. Le moteur du jeu sur le principe de l'awélé a bien plu mais les innombrables possibilités ont un peu dérouté les joueurs. Le jeu à quatre s'est avéré long et, d'un commun accord, la partie n'a pas été menée jusqu'à son terme mais a été interrompue avec la fin du Cargo noir. En conclusion, un excellent jeu mais qui s'inscrit mal dans le cadre des "Après-midis". Il nécessite plus de deux heures de jeu, surtout pour les premières parties et s'adresse donc à des joueurs confirmés et volontaires.
L'après-midi a continué par la découverte du sympathique jeu de cartes De Cape et d'Epée qui a été menée avec entrain et bonne humeur. Un exemple typique d'un jeu allemand où le titre n'est qu'un prétexte mais dont les cartes sont sympathiques et le mécanisme agréable et très fin.
Pour finir les plus courageux ont tranquilement disputé une partie de Qwirkle.
Prochaine séance
samedi 12 janvier 2013
(voir page Cercle ludique)