samedi 26 avril 2014

L'après-midi ludique du 19 avril 2014

La séance a vu les participants se regroupés autour de trois jeux bien différents. Quatre d'entre-eux ce sont essayés au magnifique jeu de placement tactique Qin.



Quatre autres joueurs ont préféré s'initier au jeu coopératif en tentant de sauver le monde de ses maladie avec Pandémie.




Enfin deux joueurs ont joué de la pichenette avec le jeu d'adresse Tumblin Dice.




Une fois Qin terminé, la chronologie fut mise à l'honneur avec une partie de Timeline.




De même, le Tumblin Dice fut remplacé par le petit classique d'Alex Randolph, Geister.




Après la traditionnelle "pause goûter", les jeux ont repris sur deux tables. La première a servi l'empereur Augustus et sa règle inspirée du loto.




La seconde a développé le tourisme avec la construction de paillotes dans les îles de la nouvelle édition de Maka Bana, sympathiquement prêtée par Mirana et François.




Pour finir la séance, c'est le "coopératif stressant" qui a été mis à l'honneur avec quatre parties d'Escape-La malédiction du temple. Si les parties à deux joueurs ont trouvé une fin heureuse car il est assez facile de coordonner ses actions, les deux parties à cinq joueurs, malgré une pratique en progrès, se sont terminées par la mort des aventuriers. Un jeu sympathique mais pas vraiement facile en grand nombre.



Prochaine séance

samedi 17 mai  2014
(voir page Cercle ludique)

vendredi 4 avril 2014

L'après-midi ludique du 22 mars 2014

Deux parties faites pendant l'après-midi sur le jeu 30 Carats. Il semblerait que le jeu ait contenté les joueurs bien qu'il reste selon moi très aléatoire tant il me semble bien peu faisable d'évaluer la valeur des pierres.




Deux parties encore sur un jeu plus rapide mais qui a fait ses preuves, l'excellent jeu de cartes Mamma Mia qui dévoile la fibre pizzaiolo des joueurs.





Il y eut encore une partie des Aventuriers du Rail qui, comme à son habitude, a satisfait grandement les participants.




D'autres joueurs, au même moment, tentèrent de sauver le maximum de meeples à leur couleur en leur faisant quitter The Island avant l'irruption volcanique.



Une troisième partie, permit encore à certains de découvrir, bien qu'imparfaitement la règle du tour final ayant été oubliée, l'excellent jeu sur la peste noire qu'est Rattus.



Entre ces parties il y eut quelques pichenettes sur le Carom...


Ainsi qu'un peu de Dobble...


Pour finir les plus assidus ont tenté de devenir le plus gros propriétaire terrien de Dice Town.

 
Prochaine séance
samedi 19 avril  2014
(voir page Cercle ludique)