mercredi 22 juin 2011

L'après-midi ludique du 18 juin 2011

L'après-midi a été riche puisque ce n'est pas moins de 7 parties de jeux qui ont été jouées. Pour débuter, honneur au classique avec une étoile chinoise à 6 joueurs. Un bien beau casse-tête rempli de bonne humeur !


Ensuite une équipe a tenté de coordonner ses efforts pour arracher ses trésors à l'île interdite. Mais ce fut peine perdue, l'île a été redoutable et nos courageux aventuriers ont terminé dans les profondeurs des abysses !


Pour se remettre de cet échec, on décida de continuer par deux parties de Jungle Speed pleines d'animation. L'attention de chacun fut mobilisée et les rapides saisissements du totem se multiplièrent. Heureusement, si le totem se renversa une ou deux fois, les griffures dues aux ongles ou blessures par envol de totem ne survinrent pas. Chacun sait se contenir aux après-midi ludiques !



Pour finir de se calmer on passa à la "sélection de Sarah" (ma fille de 7 ans), c'est à dire un Labyrinthe magique. Un jeu intelligent où l'on doit se déplacer en évitant les murs invisibles d'un labyrinthe. En fait ces murs sont placés en dessous du plateau et votre pion est relié par aimantation à une boulle sous le plateau qui tombe quand elle rencontre un mur, ce qui vous renvoie à votre point de départ. C'est donc un jeu où il faut mémoriser les emplacements des murs. A noter que le jeu a une grande durabilité puisque les murs peuvent être disposés à chaque fois de manière différente et que l'on peut varier leur nombre jusqu'à en placer 24. Comme c'éait une première partie pour plusieurs participants, nous nous sommes contentés de 15 murs.


L'après-midi continua par une ambiance plus exotique avec une partie de Manilla. Les trafics de soie, de jade, de ginseng ou de muscade allèrent bon train et les pirates ne furent pas en reste, arrivant souvent à faire d'excellentes prises !



Enfin, pour finir une déjà longue séance, les plus motivés terminèrent par une partie de 7 Wonders où chacun tenta de développer au mieux sa cité antique.


En conclusion, un bien bel après-midi assez diversifié où le fair-play et la bonne humeur furent de mise. Chacun s'est bien diverti !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire