Une fois bien en condition, nous sommes passés à plus consistant avec Carcassonne, jeu de tuile et de majorité qui a fait ses preuves et qui a été largement apprécié. Grâce à sa maîtrise du placement des paysans, Emilie a largement remporté la partie.
Nous avons ensuite continué par le développement du réseau ferroviaire aux Etats-Unis avec le placement des dépots et entrepots sur, évidemment, le plateau des Aventuriers du Rail. Une belle partie que chacun a goûté à sa juste valeur.
Reposés, nous avons poursuivi par la construction de paillotes sur l'île de Maka Bana. Là, Emilie a encore été très performante puisqu'elle réussi à placer sa dixième paillote dans le dernier tour du jeu. C'est tout naturellement qu'elle a remporté la partie.
Enfin nous avons terminé l'après-midi par l'établissement de la chronologie des inventions version Time Line où chacun a pu mesurer la difficulté à situer les événements les uns par rapport aux autres. Qu'à cela ne tienne ! Ce dernier jeu s'est passé dans la bonne huemeur et a bien terminé notre après-midi ludique !
PROCHAINE SEANCE
Samedi 10 septembre 2011
(voir la page du cercle ludique)