Cet après-midi nous avons reçu Emilie et Simon. La séance a débuté par deux rapides parties de Digger, histoire de se mettre en route. Il s'agit d'un "stop et encore" qui consiste à récupérer de l'or et des pierres précieuses dans une rivière ou sur les plaques des adversaires en un temps de 30 secondes. C'est un petit jeu tendu qui demande rapidité d'observation et précision.
Ensuite, nous sommes passés à un peu plus copieux avec une course de navires pirates autour d'une île : il s'agit bien sûr de l'excellent jeu familial Jamaïca.
De l'époque des pirates nous sommes passés, le temps d'un changement de boite, à l'antiquité grecque et à sa mythologie. Ainsi nous voici devenus dirigeants de cités soudoyant et payant divers individus afin d'offrir les meilleurs sacrifices d'animaux à nos dieux. Nous avons donc disputé une partie d'Offrandes brillamment remportée par Emilie.
Le jeu suivant nous fait passer de la Grèce à l'Italie contemporaine pour la confection de pizzas. Cette partie de Mamma Mia est remportée par Simon avec un score de quatre pizzas réalisées.
Notre voyage ludique continue par l'Inde, dans la région de Bombay, où nous endossons l'habit de marchands de soie et sillonnons les routes à dos d'éléphant. A ce jeu c'est Emilie qui s'avère la plus prospère.
Enfin pour nous remettre de nos pérégrinations multiples nous terminons par deux rapides parties du jeu de cartes Dweebies dont les sympathiques personnages séduisent immédiatement tous les participants.
Ainsi cet après-midi a vu pas moins de huit parties de jeux et toujours dans une ambiance sympathique de découverte décontractée.
Prochain après-midi ludique : samedi 27 août 2011
(voir informations sur la page du Cercle ludique)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire