Pour attendre l'arrivée de tous les participants et échauffer un peu les neurones, rien ne vaut une bonne partie de Set !
Deux tables ont ensuite été lancées. La première a réuni des investisseurs ferroviaires avec les Aventuriers du Rail - Europe.
La seconde a permis d'incarner des patriciens romains prêts à servir Augustus pour en retirer le plus de gloire personnelle. ce jeu basé sur le principe classique du loto apparaît bien plus tactique qu'il n'y paraît. Il a bien plu.
Puis les groupes se sont reformés. certains ont enfilé les rôles des cuisiniers de Et Toque ! et se sont mis en appétit, voire ont grossi rien qu'à la lecture des menus.
Tandis que d'autres ont préféré les habits d'aventuriers pour deux parties rapides d'Escape. Malheureusement, malgré toute leur bonne volonté et un plaisir évident d'y jouer, aucun des aventuriers n'a réussi à sortir du temple maudit.
Pendant ces "dramatiques" événements, les plus jeunes ont fait un peu de Dobble.
Pour se remettre de leurs émotions les aventuriers se sont faits gérants de zoo avec Zooloretto.
Tandis que les cuisiniers ont tenté de digérer en éprouvant leurs capacités d'observation et de réflexe avec Diavolo.
Pour finir cette riche séance, les plus courageux ont testé leur adresse avec brio, puisque la Villa Paletti s'est élevée quasiment jusqu'à son sommet.
Prochaine séance
samedi 14 septembre 2013
(voir page Cercle ludique)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire