Comme les joueurs étaient plus nombreux le samedi 12, une seconde table s'adonna simultanément aux joies du jeu d'observation et de réflexe avec le sympathique Gobb'it basé sur le principe de la chaîne alimentaire.
Ensuite les choix de jeu divergèrent. Le 12 octobre les joueurs se répartirent entre l'établissement d'un réseau ferrovaire sur Les Aventuriers du Rail Asie...
Et le risque de mourir noyé avec la disparition de L'île interdite rendue bien attirante par ses magnifiques trésors élémentaires.
Le 19 octobre, le choix se porta plus sur la difficulté de faire passer un message radiophonique sans qu'il soit intercepté. Ici Londres est un jeu qui rappelle Dixit par ses graphismes mais qui est plus exigeant par le codage de ses messages.
La partie fut poussée jusqu'à son terme, ce qui ne fut pas le cas par les joueurs du 12 octobre qui s'y sont essayé et qui ont préféré ensuite se rabattre sur un Regatta. Ce dernier fut aussi pratiqué par quelques joueurs le 19 octobre.
Le 19 octobre , plusieurs parties de L'île interdite se développèrent car ce jeu sut séduire par la beauté de son matériel et la simplicité de ses règles.
Quelques parties de Qwirkle dans sa variante "cube", amenée sympathiquement par l'une de nos participante assidue, furent disputées. Cela permit de voir l'intérêt tactique amené par la possibilité de changer les formes en lançant les cubes par rapport au jeu original.
Quatre joueurs essayèrent la mécanique de Cash'n Guns sans vraiment accrocher à l'ambiance.
Enfin, le 12 octobre, plusieurs joueurs purent s'initier au génial Geister de feu Alex Randolph (maintenant trouvable sous le titre Fantômes contre fantômes)
Prochaines séances
samedi 2 novembre 2013 / samedi 9 novembre 2013
(voir page Cercle ludique)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire