samedi 26 février 2011

L'après-midi ludique du 19 février 2011

Malgré le virus de la grippe qui s'est invité à la séance, nous avons quand même pu fonctionner. Valérie était de nouveau de la partie et Violaine nous a rejoints. Pour nous mettre en jambe et être alerte, nous avons débuté par une partie de Dobble dont nous avons testé, tour à tour, les cinq variantes.


Ainsi bien éveillés, nous avons continué par un jeu plus calme mais encore grand public, j'ai nommé le Gambit 7. Nous avons alors parié alègrement sur nos réponses chiffrées tournant autour de diverses questions toutes assez peu évidentes, il faut bien le reconnaître. Si bien que, comme l'indique le texte sur la boîte, chacun n'a pas hésité à parier sur les réponses des autres afin d'améliorer son score.




Après les paris, est venu le temps des enchères ! Mais pas dans n'importe quel univers ! Nous nous sommes immergés dans les rôles de grands producteurs hollywoodiens et nos enchères se sont faites à coups de millions de dollars afin d'obtenir les meilleurs acteurs ou le meilleur metteur en scène. Le but ? Mener à bien la production de "Harry Cutter et la Coupe de cheveux" ou de "Il faut sauver l'estomac de Ryan". Et oui nous avons continué par l'excellent jeu d'enchères sur le cinéma de Reiner Knizia : Dream Factory. Enfin je dirais que les autre joueurs ont surtout continué, parce que votre serviteur, avec pas plus de quatre petits film, n'a guère fait que de la figuration dans cette usine à rêves. 



Après une telle aventure, nous avons décidé de passer à plus tranquille et nous formons alors des équipes pour une petite partie d'Anagramme. Mauvais choix... Nos esprits ne furent guère inspirés et le silence emplit vite notre salle de jeu. Devant notre manque d'inspiration, nous préférons nous rabattre sur les cimes enneigées de l'Himalaya dont nous tentons la conquête à grand renfort de lancers de dés. Can't Stop nous replonge vite dans une ambiance ludique détendue où chacun tente de faire progresser ses cordées d'alpinistes.


Pour finir, de l'Himalaya nous sommes passés à l'Inde où nous avons chacun investi dans un éléphant pour transporter des ballots de soie et nous enrichir par ce commerce. Une saine et lucrative activité fort dépaysante et qui a brillamment terminé notre séance ludique.


Souhaitons que la prochaine séance, qui se tiendra le samedi 12 mars 2011, soit autant réussie (sans la grippe si possible...) et qu'elle nous amène encore de nouveaux partenaires ludiques...

Sélection des jeux pour le 12 mars 2011
 
<><><><>
Tikal  (explorer la jungle  à la recherche de sites mayas et de trésors)
Time’s Up (Faire découvrir des personnalités par définitions, mots ou mimes)
L’île interdite (jeu de coopération, découvrir 4 trésors et s’échapper)
Set (jeu d’observation et de logique)
Les Aventuriers du Rail – Marklin (établir un réseau ferré)
Mamma Mia (jeu de cartes qui vous transforme en pizzaiolo)
Maka Bana  (Etre celui qui construit le plus de paillotes touristiques)
Qui va faire la vaisselle ? (refiler la vaisselle sale aux autres)
Fresco (incarner un peintre de la  Renaissance et restaurer une fresque)
Carom (jeu traditionnel d’adresse – sorte de billard en bois)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire