Et pour débuter, un petit "stop et encore" stressant mais bien sympathique ! J'ai nommé Digger ! Un petit jeu bien pensé, oeuvre du subtil Roberto Fraga.
Une fois la récolte d'or et de pierres précieuses terminée par la victoire de Véronique d'un petit point, nous sommes passés à une partie plus longue. Nous avons donc embarqué pour l'île de Maka Bana afin de rivaliser dans l'implantation de paillotes touristiques sur ses différentes côtes.
La compétition fut serrée et les pots de peinture furent largement utilisés afin de repeindre les paillotes à nos couleurs et réussir à prendre le contrôle touristique de l'île. Au final, Monique et moi-même durent partager l'exploitation touristique de ce petit coin de paradis. Une victoire ex-aequo.
Pour nous remettre, nous finissons par une ambiance plus rurale et allons garder des moutons à la campagne. C'est ainsi que nous nous lançons dans une partie de Guerre des moutons. Jeu dont le design a bien plu à Monique et qu'elle a remporté sans trop de difficultés un fois le grand champ des moutons bleus invalidé par la présence de deux loups (grrr!) dans la forêt adjacente.
Pour me contacter : rbarnoud@orange.fr
Je joue aux trois !
RépondreSupprimerJe vois en plus la boîte d'origine du Maka Bana de 2003 (c'était 2003 ?). Un jeu que les joueurs ont réclamé et qui connaît maintenant une deuxième vie, malgré les sacro-saintes règles de durée de vie préprogrammée des jeux. Toujours disponible.
C'est bien 2003 pour Maka Bana. Je constate, Alexis, que nous avons un bon nombre de jeux en commun dans nos pratiques !
RépondreSupprimer