Daniel et Sandrine se sont déplacés de Lyon pour nous voir et faire quelques parties de jeu avec nous.
L'après midi a donc commencé avec la découverte d'un jeu à deux amené par Daniel. Il s'agit du jeu Sumo qui simule efficacement un combat de ces lutteurs nippons. Sur un plateau circulaire deux énormes sumos s'opposent et sont animés par les deux joueurs qui disposent chacun d'un paquet de cartes identiques. Celles-ci simulant les différentes actions et prises possibles. Un jeu assez rapide où le gagnant est celui qui, comme il se doit, pousse son adversaire hors du cercle.
Ensuite, place à l'action coopérative avec une chasse au trésor sur l'île interdite. Quoiqu'un peu humide, nous avons mené cette mission avec brio et notre équipe d'explorateurs a pu ramener les trséors de l'île avant qu'elle sombre.
Nous sommes ensuite passés au développement des cités antiques par la prise en main d'un partie de 7 Wonders brillament remportée par Daniel. Il n'y a pas à dire, une fois expliqué, ce jeu tourne tout seul et offre une grande profondeur ludique. Un vrai plaisir !
L'après-midi s'est continué par quelques parties de Dobble qui nous ont largement détendu. A noter l'efficacité de Sandrine face au défi des petites cartes rondes.
Enfin, pour finir, un jeu inattendu proposé par ma schroumpfette de petite fille qui, du haut de ses presque 7 ans, a imposé une partie de A la carte. Et ma foi, cela a bien plu ! Ce jeu, qui replonge dans les pratiques de la dinette a été jugé très astucieux par nos invités et d'un matériel tout à fait sympathique. Là encore, Sandrine a su faire merveille en remportant haut la main la préparation de cinq recettes culinaires.
Un bon après-midi à tout point de vue ! Souhaitons que le prochain soit aussi une belle réussite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire