Trois invités pour cette séance, en comptant la famille cela nous amène à un groupe maximum de sept joueurs, largement de quoi faire ! Pour se mettre en train, le choix porte sur un Gambit 7. Au bout des sept questions et de nombreux paris, Raphaël remporte la partie en nous laissant au score largement en arrière.
Nous continuons par un jeu plus long avec une partie des Aventuriers du Rail Europe qui regroupe donc cinq joueurs. Les adultes jouent entre eux tandis que nos deux enfants préfèrent vaquer à d'autres activités.
La partie est serrée et n'est remportée par votre serviteur que de très peu face à Florent grâce au bonus de la voie la plus longue.
Pour nous remettre de nos longs voyages ferrioviaires, nous décidons de tester Skull & Roses. Raphaël nous rejoint dans cette aventure tandis que Véronique préfère s'abstenir. Le jeu tient ses promesses et se révèle comme un rapide et excellent jeu de bluff que je remporte d'ailleurs avec, il faut bien l'avouer, la chance du débutant. Une mention spéciale pour Pierre Louis qui a bien animé ces parties et, bien que perdant de nombreux défis, a bien su analyser les possibilités du jeu. A nous regarder jouer, Véronique est même tentée de faire un essai plus tard alors même que le design du jeu ne la tentait pas du tout. Conclusion : un jeu réellement intéressant.
Enfin pour finir l'après-midi un jeu plus long choisi par Véronique parmi ses "chouchous" : Alhambra. Là encore une partie entre adultes où chacun prend plaisir à développer son palais et qui sera remportée de "main de maître" par Florent qui a bien su se spécialiser dans la construction des tours.
Et voila un après-midi réussi où bonne humeur et fair-play ont été, come il se doit, au rendez-vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire